Les 6 meilleures machines à soda Sodastream, guide complet

Faites des économies en réalisant vos boissons gazeuses par vous-même avec une machine à Soda

La machine à soda est un appareil électroménager de cuisine qui a vu le jour depuis plus d’un siècle et gagne en popularité de nos jours. Ce type de machine permet de préparer des boissons gazeuses maisons en toute facilité. Sodastream est le leader mondial dans la production de ce type d’appareil. Il existe une multitude de modèles de machines à soda Sodastream sur le marché. Vous aussi vous souhaitez acheter une Sodastream pour pouvoir créer vos boissons gazeuses chez vous ?

Découvrez les meilleurs modèles du moment dans notre guide d’achat.

Meilleures machines à soda Sodastream


1-    Sodastream Dynamorplus

Adoptez une Sodastream originale pour vos moments pétillants en famille

Poids : 2,45 Kg
Dimensions : 22 x 15 x 42 cm
Matériau : Plastique

Pour :
 Design futuriste
 Bon rapport qualité/prix

Contre :
 Un peu fragile
 Encombrant en hauteur

La Sodastream Dynamorplus tient la première place de notre liste par son design futuriste et sa couleur rouge tendance. Cet appareil ajoutera une touche d’originalité à votre cuisine. Il intègre un cylindre de CO2 qui permet de réaliser jusqu’à 60 litres de boissons gazeuses ainsi que deux bouteilles de gazéification de 1 litres et de 0.5 litres. Facile à utiliser, cette Sodastream gazéifie votre boisson ou eau par simple pression. Elle peut être maniée facilement aussi bien par les adultes que les enfants pour préparer leurs boissons gazeuses préférées. Economique à l’utilisation, la Sodastream Dynamorplus fonctionne très bien sans pile ni électricité, ce qui permet de l’utiliser à l’extérieur sans souci. Conçue avec du plastique sans PBA, cette machine à Soda sera le partenaire idéal de vos préparations de boissons gazeuses et d’eau pétillante à la maison.

PROMO -6%
Sodastream DYNAMORPLUS Dynamo Machine à Soda avec Bouteille Petit Modèle Fuse Pet...
158 Commentaires
Sodastream DYNAMORPLUS Dynamo Machine à Soda avec Bouteille Petit Modèle Fuse Pet...
  • Une forme original et futuriste
  • Une couleur rouge très tendance
  • Simplicité d'utilisation et d'entretien / Économique à l'utilisation
  • Fonctionne sans pile ni électricité
  • Garantie 2 ans

2-    Sodastream Source

Une machine à soda écologique pour réussir vos préparations en un rien de temps

Poids : 4,76 Kg
Dimensions : 44,6 x 30,4 x 14,5 cm
Matériau : Plastique

Pour :
 Pratique
 Facile d’utilisation

Contre :
 Un peu cher
 Nécessite une alimentation par pile

La Sodastream Source est une machine à soda qui vous permettra de préparer de l’eau gazeuse et soda savoureux en toute facilité et rapidité. Facile à manier, la bouteille se fixe par clipse. Cet appareil est doté de système Autolift qui remonte le bloc de gazéification de manière automatique. Comme toutes les machines de Sodastream, elle est fournie avec une cartouche de CO2 permettant de faire jusqu’à 60 litres  de boisson gazeuse. Rapide, cette machine à Soda a été conçue pour gazéifier l’eau du robinet en quelques secondes seulement, il suffit de clipser le cylindre dans la machine et le mettre en marche. Grâce à un concentré Sodastream intégré, vous pouvez aromatiser votre eau pour le transformer en boisson gazeuse. Pratique, la Sodastream Source est également équipée d’un indicateur de degré de gazéification par LEDs pour que vous puissiez le contrôler selon vos attentes.

PROMO -31%
Sodastream SOURCE Machine à eau pétillante et soda noire + pack 2 bouteilles Fuse 0.5L +...
170 Commentaires
Sodastream SOURCE Machine à eau pétillante et soda noire + pack 2 bouteilles Fuse 0.5L +...
  • Économique et écologique: préparez votre eau gazeuse ou un délicieux soda avec la machine Sodastream à partir de l'eau du robinet
  • Design contemporain par Yves Béhar, designer suisse
  • Fixation simplifiée de la bouteille PET, plus besoin de visser, elle se clipse
  • Indication du degré de gazéification par LEDs : 3 niveaux
  • Système Autolift : remontée du bloc de gazéification automatique

3-    Sodastream Cool

Plus besoin d’acheter des packs de soda ou d’eau pétillante en optant pour la Sodastream Cool

Poids : 2,78 Kg
Dimensions : 14 x 22 x 42,5 cm
Matériau : Plastique

Pour :
 Efficace
 Fiable

Contre :
 Ne passe pas au lave-vaisselle
 Mise en place de la bouteille un peu compliqué au début

A la troisième position de notre liste, nous avons la Sodastream Cool. Avec cet appareil, vous obtiendrez des boissons gazeuses rapidement à partir de l’eau de robinet. Pour fonctionner, cette machine à sida n’a pas besoin ni de pile, ni d’électricité, ce qui vous donnera la possibilité de l’emporter partout et profitez de vos boissons gazeuses où vous le souhaitez. Vous pouvez ajouter un concentré dans votre eau pétillante pour en faire une boisson gazeuse à votre goût en un tour de main. Grâce à la Sodastream Cool, vous respectez l’environnement en utilisant un cylindre de CO2 échangeable et des bouteilles de gazéification pour créer vos boissons gazeuses, finis les packs de bouteille à emporter. D’une capacité de 1 litre, elle permet de déguster un délicieux soda en famille à tout moment. Faites de l’économie et variez le gout de vos boissons avec cette Sodastream.

PROMO -36%
Sodastream COOL - Machine à Eau Pétillante Blanc
288 Commentaires
Sodastream COOL - Machine à Eau Pétillante Blanc
  • Machine Soda Stream permettant de réaliser son eau gazeuse ou ses sodas à partir de l'eau du robinet.
  • Une solution économique et écologique.
  • Préparer votre eau gazeuse avec la machine Soda Stream, puis ajouter votre concentré soda Stream et déguster un délicieux soda Simplicité d'utilisation et...
  • La machine COOL est livrée avec: 1 cylindre de C02 permettant de réaliser jusqu'à 60l de boissons gazeuses, 1 bouteille de gazéification en PET (sans BPA)
  • Garantie 2 ans Fonctionne sans pile ni électricité

4-    Sodastream Spirit

Obtenez des boissons gazeuses en quelques secondes avec la Sodastream Spirit

Poids : 2,6 Kg
Dimensions : 12,5 x 18 x 43 cm
Matériau : Plastique

Pour :
 Rapport qualité-prix correct
 Ergonomique

Contre :
 Un peu encombrant
 Un peu fragile

On continue notre top 6 machines à Soda du moment avec la Sodastream Spirit. Il s’agit d’un appareil prêt à l’emploi qui intègre un cartouche de CO2 et une bouteille de gazéification réutilisable sans BPA. Cette machine à soda se démarque des autres modèles par son moteur silencieux. Grâce à sa capacité de 1 litre, vous pouvez préparer de l’eau pétillante ou des boissons gazeuses pour toute la famille rapidement. Avec son design épuré, elle s’intègre facilement dans tous les styles de cuisines. Economique, la Sodastream Spirit ne requiert ni pile ni électricité pour fonctionner, ce qui permet également de le transporter partout, pendant vos balades, en voiture,…  Simple d’utilisation, ce modèle de Sodastream vous invite à partager des moments pétillants avec la famille ou les amis.

PROMO -28%
Sodastream - Spirit Blanche - Machine à gazéifier l'eau avec 1 cylindre et 1 bouteille
20 Commentaires
Sodastream - Spirit Blanche - Machine à gazéifier l'eau avec 1 cylindre et 1 bouteille
  • Capacité: 1L
  • La machine spirit est livrée prête à l'emploi avec: un cylindre de C0₂ alimentaire pour gazéifier jusqu'à 60 litres d'eau 1 bouteille de gazéification...
  • Les plus produits: faible encombrement, simplicité d'utilisation et d'entretien, économique à l'utilisation, fonctionne sans électricité
  • Pet: polyéthylène téréphtalate - sans BPA: Bisphénol a
  • Ne pas laver la bouteille PET au lave-vaisselle ou à l'eau chaude, ne pas exposer la bouteille PET à une source de chaleur (soleil, d'un four ou grille-pain)

5-    Sodastream Power

Une machine à Soda robuste et fiable avec la Sodastream Power

Poids : 5,1 Kg
Dimensions : 12 x 22 x 42 cm
Matériau : Métal

Pour :
 Robuste
 Simple d’utilisation

Contre :
 Lourd
 Cher

La Sodastream Power est une machine à soda alliant praticité et design. Préparez votre eau gazeuse efficacement avec cette Sodastream. Vous pouvez également ajouter un concentré à partir du bouchon doseur pour créer une boisson savoureuse à votre gout.  Rien de compliquer, une seule pression suffit pour obtenir le niveau de gazéification souhaitée et préparer ainsi des boissons pétillantes selon vos besoins. Faites pétiller l’eau de robinet en toute simplicité avec cet appareil. La bouteille se clipse la machine en toute rapidité. Grâce à sa conception en métal, cette machine à Soda se veut robuste et durable. Elle est également facile à nettoyer et à ranger notamment par son design. Economisez de l’énergie et de l’argent en réalisant vos boissons gazeuses par vous-même avec la Sodastream Power.

SodaStream SST SST Puissance gazéification électrique, aluminium, noir, 19,6 x 29,6 x 42...
9 Commentaires
SodaStream SST SST Puissance gazéification électrique, aluminium, noir, 19,6 x 29,6 x 42...
  • SodaStream Source Power. Couleur: Noir
  • Métallique
  • Matériau du boîtier/corps: Metal
  • Plastique. Carbonatation volume de la bouteille: 1 L
  • Capacité du chargeur de carbonatation: 60 L. Largeur: 12 cm

6-    Sodastream Crystal

Facilitez la vie avec cette Sodastream efficace et facile à manier

Poids : 5,23 Kg
Dimensions : 22 x 11 x 42 cm
Matériau : Verre

Pour :
 Solide
 Facile à nettoyer

Contre :
 Lourd
 Cher

Nous terminons notre sélection avec la Sodastream Crystal. Cette machine à soda nous attire immédiatement par son design et son efficacité. Sa conception a été bien pensée pour faciliter son utilisation. Plus besoin d’emporter des bouteilles d’eau lourdes en optant pour cet appareil puisqu’il vous permet de réaliser autant de boissons gazeuses comme vous le souhaitez. Grâce à sa carafe en verre, cette Sodastream permet une préparation saine et se veut facile à entretenir. Ses dimensions lui permettent de trouver sa place dans votre maison sans encombrer. Elle est livrée avec un cylindre à CO2 et deux carafes en verre pour que vous puissiez l’utiliser immédiatement. Faites des économies et préservez l’environnement en adoptant la Sodastream Crystal et en utilisant qu’un seul ingrédient : notre eau de robinet.

Guide d’achat du meilleur Sodastream

Pour acquérir un Sodastream de qualité, beaucoup de critères doivent être considérés comme la capacité de l’appareil, son design, les fonctions intégrées ainsi que votre budget.

Comment fonctionne l’appareil Sodastream ?

Afin de comprendre le fonctionnement d’un appareil Sodastream, il convient de rappeler de ce qu’est un soda. En bref, le Soda s’agit d’une boisson sucrée réalisée à partir de jus naturel, de sirops ou autres composants, et qui s’avère être une boisson gazeuse. Une machine à soda a donc pour principe de gazéifier la boisson que vous mettrez dans la bouteille quels que soient les composants utilisés. Il suffit de remplir la bouteille d’eau de robinet ou autres boissons jusqu’au niveau recommandé, la clipser ou visser sur la machine puis faire une simple pression sur un bouton afin de libérer le CO2 et vous obtiendrez une boisson gazeuse comme vous le voulez.

Quels sont ses avantages ?

La machine à soda est certes, plus chère que les bouteilles de soda au magasin, cependant elle procure de nombreux avantages :

  • Savoir ce que l’on consomme : Avec une Sodastream, vous aurez l’opportunité de réaliser vos boissons vous-mêmes et de savoir ainsi les ingrédients utilisés. Ce qui n’est pas le cas avec les sodas en bouteilles. Certes, vous trouverez une liste des ingrédients utilisés sur ces derniers mais vous ne savez pas les effets de certains composants chimiques sur votre santé.
  • Diminuer la consommation de sucre : Finit les sodas préfabriqués en magasin qui contient beaucoup de sucres. Une machine à soda vous permettra de contrôler votre consommation de sucre et surtout celle de vos enfants. Aussi, vous pourrez choisir le type de sucre utilisé.
  • Réaliser des économies : Bien que la sodastream coute cher à l’acquisition, acheter des bouteilles de soda régulièrement pèse considérablement sur le budget. Ainsi, l’utilisation d’une machine à soda permet de réaliser des économies sur le long terme.
  • Préserver l’environnement : En adoptant une machine à soda, fini les sodas en bouteilles ou en cannettes. Les bouteilles réutilisables diminuent considérablement les déchets.
  • Grand choix de parfums : Vous pouvez utiliser différents sirops dans votre machine à Soda pour varier le plaisir
  • Pratique : Plus besoin d’emporter des packs de Sodas partout, une machine à Soda vous permettra de réaliser vos boissons où que vous soyez et à volonté.

Comment choisir sa Sodastream ?

Pour choisir sa Sodastream, vous devez prendre en compte les critères suivants :

Les différents types de Sodastream

Il existe différents types de Sodastream sur le marché actuel. Si vous cherchez une machine simple et moins chers, tournez-vous vers les gammes Genesis et Jet qui correspondront parfaitement à vos attentes.

D’une autre part, si vous voulez avoir un modèle très facile à utiliser, dont la bouteille n’est pas à visser à différence des modèles précédents, choisissez parmi la gamme Source Metal Edition. Cette gamme, en plus de proposer des machines à soda au design élégant, permet de réaliser vos boissons gazeuses facilement et rapidement.

Enfin, il y a la gamme Edition qui est le plus haut de gamme des Sodastream. Cette dernière offre un système très pratique pour la fixation de la bouteille et intègre un écran LCD permettant de contrôler et gérer le niveau de gazéification de votre boisson comme vous le souhaité.

Les fonctionnalités

Avant de se lancer dans l’achat d’une Sodastream, assurez-vous de connaitre les fonctionnalités qu’elle propose. Il serait intéressant d’opter pour un modèle qui propose plusieurs options comme :

  • Le choix du niveau de gazéification : Cette fonctionnalité vous permettra de choisir le niveau de gazéification de votre eau ou boisson selon vos attentes. Elle vous donnera ainsi la possibilité de réaliser différents types de boissons gazeuses à souhait.
  • Le bouchon doseur : Qui permet d’ajouter les concentrés facilement pour réaliser vos boissons préférées en toute simplicité.
  • Le mode de fixation de la bouteille : Qui peut être à visser ou à clipser. Cette deuxième méthode est plus simple et rapide.
  • La technologie Autofit : Qui se charge de remonter le bloc de gazéification de façon automatique une fois que la bouteille aura suffisamment de gaz à l’intérieur. Ce qui permet d’éviter de tenir le bouton fermement jusqu’à ce que la gazéification soit terminée.
Design et encombrement
Le design de votre Sodastream doit se marier parfaitement avec le style de votre cuisine. Optez pour un appareil à la fois performant et attirant visuellement pour une utilisation agréable. Assurez-vous de choisir un modèle qui s’intègrera facilement sans encombrer et que vous pourrez transporter où vous souhaitez en toute facilité.

Foire aux questions

Comment recharger sa cartouche Sodastream ?

Une cartouche Sodastream s’agit d’un cylindre  contenant du CO2 alimentaire adaptée pour les machines Sodastream. Une cartouche permet généralement de gazéifier au moins 60 litres de boissons. Une fois vide, il convient ainsi de l’échanger contre un cylindre plein ou le recharger.

Voici les étapes à suivre pour recharger sa cartouche Sodastream :

  • Démonter le cylindre CO2 vide
  • Commandez une nouvelle cartouche chez Sodastream
  • Renvoyez le cylindre vide dans l’emballage du cylindre reçu
  • Montez la nouvelle cartouche sur la machine en suivant les indications dans la notice d’utilisation de votre modèle.

Vous pouvez également opter pour une bouteille de rechargement de grande capacité et recharger la cartouche vide grâce à l’embout de rechargement intégré.

Où trouver les sirops sodastream ?

Pour trouver les sirops Sodastream, vous pouvez passer chez les distributeurs agréés de Sodastream ou faire votre commande sur le site internet de ce dernier.

Quels sirops sont disponibles ?

Il existe de nombreux sirops pour Sodastream comme le cola, le cola light, le cola sans sucre, saveur agrumes,  saveur orange, saveur citron, limonade zéro, mojito sans alcool, et autres encore. Vous pouvez accéder au site de Sodastream pour découvrir tous les sirops disponibles et faire votre choix.

Comment bien entretenir sa sodastream ?

Pour bien entretenir sa Sodastream, il faut le nettoyer régulièrement. Cela consiste à laver la bouteille après chaque usage avec de l’éponge et du produit vaisselle. Evitez de passer votre appareil dans le lave-vaisselle et l’eau chaude au risque de le détériorer ou perturber son fonctionnement. Vous pouvez passer une éponge humide sur l’extérieur pour retirer les saletés.

Vers quel modèle dois-je me tourner ?

Cela dépend de vos attentes et votre budget. Pour une première utilisation, c’est-à-dire en guise d’essai, vous pouvez acheter un modèle basique comme  la Sodastream Cool Titan. Si vous aimez les appareils design, le Dynamorplus saura parfaitement vous séduire. Enfin, vous êtes adeptes de machines haut de gamme à la fois design et performantes ? Jettez un œil sur la Sodastream Source qui offre une multitude de fonctionnalités et un design épuré.

Sodastream pas cher : 24h de TOP PROMO à ne pas manquer !

 

Laisser un commentaire