Les 7 meilleurs blenders pour réaliser des smoothies : guide d’achat

Réalisez des smoothies riches en vitamines et nutriments avec un blender

Pour consommer des fruits et légumes avec tous leurs nutriments, il n’y a rien de mieux que préparer un smoothie. Vous souhaitez adopter une alimentation saine sans passer beaucoup de temps en cuisine ? Achetez un blender pour réaliser des smoothies. Ce type d’appareil est très populaire de nos jours et se décline en nombreux modèles. Ce qui ne facilite pas le choix ! Gardez en tête que pour pouvoir venir à bout de tous les fruits et légumes, vous devez avoir un blender de qualité.

Découvrez notre sélection des meilleurs blenders du moment pour faire un bon choix !

Les Meilleurs blender à smoothies en 2022 :


1-    Haut de gamme – Ninja Blender Auto-iQ

Le haut de gamme du blender signé Ninja

Dimensions : 15.9 x 17 x 38.7 cm (L x l x h)
Poids : ‎2.97 kg
Capacité : jusqu’à 0.7 litres
Puissance : 1000 Watts
Matériau : Acier inoxydable
Référence : BN495EU

Pour :
Robuste et compact
La qualité haut de gamme Ninja
Qualité des lames
Nettoyage ultra simplifié

Contre :
Bruyant
Le design ne plaira pas à tout le monde

Après plusieurs semaines d’utilisation, je suis ravie de ce blender, qui me sert quasi uniquement pour les smoothies. Il a une capacité de mixage importante, est très facile à utiliser et se nettoie très bien. Il ne prend pas beaucoup de place et sa taille est très convenable.

Les deux verres fournis ont une capacité idéale pour des smoothies avec une quantité suffisante pour une personne, très souvent ces types de blenders sont vendus avec des verres de capacité moindre ce qui à mon avis rend la confection de smoothie délicate. Ici, vous aurez suffisamment d’espace pour introduire tous vos aliments sans qu’ils ne restent bloqués au moment du mixage. De plus, chaque verre possède son propre couvercle, ce qui vous permet d’emporter vos smoothies avec vous en allant au travail.

La marque Ninja a encore une fois réussi son paris et propose là un appareil haut de gamme qui ravira tout le monde. La puissance proposée est idéale pour broyer de la glace, des fruits surgelés ou tout autre aliment dur. On notera que l’appareil reste assez bruyant lors des phases de mixage mais on a rien sans rien et tous les blender de cette taille souffre de ce problème. Ceci étant dit, avec une utilisation comprise entre quelques secondes et une minute, le bruit ne devrait pas trop vous incommoder.

Le petit plus : des programmes automatiques sont intégrés pour réaliser vos préparations en une seule pression du doigt !

PROMO -38%
Ninja Blender avec technologie Auto-iQ...
  • Préparez de délicieux smoothies directement dans le gobelet pour les emporter avec vous
  • Technologie Auto-iQ -  Ces programmes accessibles en une seule touche font tout le travail pour vous
  • Durable et puissant - Un moteur de 1 000 W entraîne la lame Pro Extractor Blade en acier inoxydable
  • Simplicité d’utilisation - Commandes très simples, réglages manuels et pièces pouvant être passées au lave-vaisselle
  • Livré avec 2 gobelets de 700 ml avec leur couvercle, une lame Pro Extractor Blade et un guide de recettes

2-    Top qualité / prix – H.Koenig SMOO10 Mini Blender

Votre mini allié pour les smoothies matinaux

Dimensions : ‎11.3 x 15 x 35 cm (L x l x h)
Poids : ‎1.5 kg
Capacité : jusqu’à 0.6 litres
Puissance : 300 Watts
Matériau : Acier inoxydable
Référence : ‎SMOO10

Pour :
Sa taille est idéale pour des quantités individuelles
Très joli design avec un large choix de couleurs
Le meilleur rapport qualité prix actuel

Contre :
rien à redire

Malgré sa taille et son petit moteur 300 Watts, ce mini blender est étonnement puissant (les fruits congelés comme les myrtilles ou les fraises sont très bien mixés) et il est très facile à manipuler ainsi qu’à nettoyer car il est petit et extrêmement léger.

Ce mini blender est livré avec deux gourdes à couvercle pour pouvoir emmener vos préparations partout avec vous et effectuer une rotation quand l’une se trouve au lave vaisselle par exemple.

Il vous permet de préparer des smoothies rapidement, et le fait qu’il dispose de deux récipients avec deux bouchons est définitivement un plus. En plus des fruits, j’y ai également mélangé des légumes et des fruits surgelés. En revanche, n’espérez pas broyer de la glace comme vous pourriez le faire avec votre blender classique, vous risqueriez d’abîmer les lames et le moteur de l’appareil.

Enfin, notez que vous devez maintenir le bouton enfoncé pour qu’il fonctionne, mais comme cela dure généralement 30 secondes ou moins, ce n’est pas gênant.

À moins de 30€, ce blender est vraiment idéal pour ceux qui souhaitent se préparer des smoothies régulièrement sans pour autant acheter un énorme blender qui prendrait beaucoup de place dans la cuisine. Un must have qui est définitivement au juste prix !

 

 

 

3-    VonShef Personal Blender

Choisissez un blender pour smoothie puissant pour réussir vos meilleures recettes

Dimensions : 33 x 22.4 x 43.7 cm
Poids : 3,38 Kg
Capacité : 0.8 litres
Puissance : 1000 Watts
Vitesse : 25 000 tr/min
Matériau : Acier inoxydable

Pour :
 Beau design
 Polyvalent

Contre :
 Encombrant en hauteur
 Un peu cher

Le VonShef Personal Blender est un blender performant qui propose une grande vitesse de 25 0000 TPM et une puissance exceptionnelle de 1000 Watts. Cet appareil vous donnera la possibilité de mixer vos fruits et légumes rapidement sans enlever leurs peaux ni leurs graines, ce qui permet de maintenir un maximum de vitamines et de nutriments pour des délicieux smoothies. Facile d’utilisation, une geste suffit pour lancer votre préparation. C’est un équipement polyvalent qui permet non seulement de préparer des smoothies sains, mais également d’autres recettes à mixer comme les soupes, les jus de fruits et les purées. Le VonShef Personal Blender est également efficace pour réaliser de la glace pilée indispensable pour vos boissons rafraichissantes. Il adopte un design épuré et d’une finition mate qui s’associe parfaitement à tous les styles de cuisine. Ses pieds en ventouse assurent une grande stabilité. Gardez la forme et variez le plaisir avec ce blender pour smoothie.

PROMO -13%
VonShef Personal Blender Multifonctionnel Puissant...
  • D'une vitesse et d'une puissance incroyable, la taille compacte du VonShef UltraBlend ne l'empêche pas d'avoir du punch! Il est idéal pour les boissons...
  • Son moteur d'une puissance de 1000W, sa vitesse de rotation de 25 000 TPM et ses lames hautement affutées extraient et conservent les nutriments nécessaires...
  • Livré avec 1 grande jarre de 800 ml, 1 jarre de taille moyenne de 500 ml, 1 couvercle antifuite et 1 couvercle à bec verseur. Tous les accessoires sont sans...
  • Finition noire mate élégante et ventouses en guise de pieds.
  • Dimensions : 39,5 x 15 x 15 cm - facile à ranger.

4-    nutribullet Original 600

Compact, élégant, puissant et ultra complet

Dimensions : ‎30.2 x 20.1 x 34.5 cm (L x l x h)
Poids : ‎2.86 kg
Capacité : jusqu’à 0.6 litres
Puissance : 600 Watts
Matériau : Acier inoxydable
Référence : ‎NBR-1240M

Pour :
Simple à utiliser
Puissant
Compact et élégant

Contre :
Prix un peu élevé

Le nutribullet Original 600 est parfait pour tous ceux qui souhaitent préparer des smoothie de manière occasionnelle et qui ne veulent pas forcément avoir un énorme blender à la maison.

Il est facile à utiliser, à entretenir et à nettoyer. Il est suffisamment léger pour être facilement sorti du placard et remis en place après utilisation. Un grand PLUS pour moi est que les lames ne sont pas tranchantes et, pour une personne qui se coupe facilement, elles deviennent très sûres à utiliser et surtout à nettoyer !

Les lames sont fixées à la base du verre doseur, mais leur conception est telle qu’elles sont faciles à nettoyer et que l’on n’a pas à s’inquiéter de l’étanchéité. Ce blender est bon pour la plupart des aliments mais ne vous attendrez tout même pas à broyer de larges cubes de glace, il s’agit là d’un petit blender d’une puissance contenue (600 W) et si vous voulez vous attaquer à du très dur, il n’est sûrement pas fait pour vous.

En revanche, pour des smoothies rapides, il sera votre meilleur allié au quotidien !

nutribullet Original 600 avec 3 Accessoires, Blender...
1 009 Commentaires
nutribullet Original 600 avec 3 Accessoires, Blender...
  • Découvrez le nutribullet original, notre petit mais puissant personal blender de 600 Watts, Grâce au nutribullet, consommer plus sainement est très simple
  • Nos lames sont conçues pour une extraction optimale des ingrédients, transformant les aliments en superaliments, Vous serez certain d'obtenir de chaque...
  • Sa conception simple et intuitive en fait un produit que vous utiliserez au quotidien, Il suffit d'appuyer, de tourner et de mélanger; Et oui, c'est aussi...
  • Cet ensemble comprend, en plus de la base de 600W et de la lame d'extraction, 1 tasse de 700ml, 1 tasse de 500ml, 1 anneau et 1 anneau avec poignée
  • L'ensemble comprend une base moteur de 600W, 1 Lame d'extraction, 1 tasse de 700ml, 1 tasse de 500ml, 1 anneau, 1 Anneau avec poignée

5-    BioChef NutriBoost

Un blender pour smoothie complets pour garder la forme

Dimensions : 14 x 14 x 37,5 cm
Poids : 3 Kg
Capacité : jusqu’à 0.9 litres
Puissance : 900 Watts
Matériau : Acier inoxydable

Pour :
 Puissant
 Facile à nettoyer

Contre :
 Le moteur se met à chauffer rapidement
 Un peu cher

On continue notre guide d’achat avec le BioChef NutriBoost. Ce blender pour smoothie est livré avec des accessoires complets notamment : 4 bols de tailles différentes pour convenir à tous vos besoins, 2 sets de lames pour s’adapter aux types d’aliments à mixer ainsi que des couvercles et poignée pour faciliter le transport des bols où vous voulez. Avec un moteur puissant de 900 Watts et une vitesse de 23 000 tours/minutes, il mélangera vos préparations en quelques secondes seulement tout en préservant les vitamines et nutriments essentiels. C’est un appareil facile à nettoyer grâce à sa conception en inox. Compact et léger, ce blender se transporte et se range facilement comme vous le souhaitez. Pour les adeptes de smoothies sains sans perdre de temps, le BioChef NutriBoost sera leur meilleur partenaire.

BioChef NutriBoost Bullet Blender
279 Commentaires
BioChef NutriBoost Bullet Blender
  • Set de 12 Pièces - 4 x Bols (aux tailles différentes), 2 x Sets de Lames, Couvercles et Poignée
  • Moteur Puissant de 900w & des lames à 23,000 Trs/min - Pulvérise en quelques Secondes!
  • Inclu un Manuel d'Utilisation et Livre de Recettes en anglais (version française disponible en PDF en contactant le service client V4l)
  • 2 ans de garantie sur le moteur et les pièces

6-    Russell Hobbs 23180-56

Prenez soin de votre alimentation facilement avec le Russell Hobbs 23180-56

Dimensions : 25 x 30 x 33,3 cm
Poids : 3 Kg
Capacité : 0.7 litres
Puissance : 700 Watts
Matériau : Acier inoxydable

Pour :
 Polyvalent
 Efficace

Contre :
 Chauffe vite
 Une seule vitesse

Le Russell Hobbs 23180-56 est un blender à smoothies efficace pour prendre soin de son alimentation. Avec cet appareil, vous allez pouvoir préparer vos smoothies en toute facilité et rapidité pour ensuite l’emporter avec vous à la salle de sports comme au bureau… D’une puissance de 700 Watts, il garantit un résultat parfait en conservant toutes les vitamines renfermées dans vos fruits et légumes. Cet appareil est livré avec 3 grands bols de 700 ml et 2 petits bols de 350 ml pour que vous puissiez en préparer pour toute la famille. Grâce à son jeu de 6 lames, ce blender pour smoothie peut s’adapter à tous les ingrédients en garantissant un résultat optimal. Un couvercle type gourde et 2 anneaux sont également intégrés pour un transport aisé. Le Russell Hobbs 23180-56 est le blender idéal pour tout sportif qui se respecte.

PROMO -14%
Russell Hobbs Blender Mixeur Multifonctions 700W,...
1 030 Commentaires
Russell Hobbs Blender Mixeur Multifonctions 700W,...
  • Grâce au NutriBoost de Russell Hobbs, il n'a jamais été aussi simple de prendre soin de son alimentation. Sa fonction blender vous permet de réaliser...
  • 3 grands bols de 700ml et 2 petits bols de 350ml
  • 1 jeu de 6 lames acier pour mixer
  • 3 couvercles de conservation, 1 couvercle de type gourde, 1 couvercle perforé pour saupoudrer
  • REMARQUE : Consultez les guides et documents du produit pour plus d'informations.

7-    Nutribullet 900 W

Un blender innovant pour réaliser des smoothies pleins de vitamines et de nutriments

Dimensions : 29 x 17 x 34 cm
Poids : 3,9 Kg
Capacité : 0.132 litres
Puissance : 900 Watts
Matériau : Plastique

Pour :
 Puissant
 Polyvalent

Contre :
 Il faut tenir le gobelet pendant le mélange
 Pesant

Le Nutribullet 900 W vient clôturer notre liste des meilleurs blenders pour réaliser des smoothies. Cet appareil est doté d’un moteur puissant de 900 Watts qui remplit bien sa mission. Il est capable d’extraire tous les nutriments et vitamines contenus dans vos fruits et légumes pour en faire des smoothies sains.  Facile à utiliser, il suffit de choisir les fruits et légumes, ajouter des noix ou graines, compléter le tout avec du liquide et démarrer l’appareil par simple pression pour obtenir un savoureux smoothie.  Astucieux, le Nutribullet 900 W est fourni avec un livre de recettes pour que vous puissiez varier les préparations au plaisir de tout le monde. Compacte et pratique, il prendra très peu de place dans votre cuisine et se nettoie en un clin d’œil. Passez moins de temps en cuisine et emporter votre boisson énergétique avec vous grâce à ce blender et ses différents accessoires.

PROMO -11%
nutribullet Pro 900, Blender Électrique, Hachoir,...
160 Commentaires
nutribullet Pro 900, Blender Électrique, Hachoir,...
  • Découvrez le nutribullet Pro , notre petit mais puissant personal blender de 900 Watts, Grâce au nutribullet, consommer plus sainement est très simple
  • Ce personal blender compacte et optimisé de 900 Watts transforme tout les aliments, des fraises aux épinards, en préparation nutritive
  • Sa conception simple et intuitive en fait un produit que vous utiliserez au quotidien, Il suffit d'appuyer, de tourner et de mélanger; Et oui, c'est aussi...
  • Saviez-vous que la plupart des smoothies peuvent être préparés en moins de 60 secondes, Vous pouvez ainsi intégrer une alimentation saine dans votre...
  • L'ensemble comprend une base moteur de 900W, 1 Lame d'extraction, 1 tasse de 700ml, 1 anneau avec poignée

Guide d’achat du meilleur blender pour smoothie

Envie de préparer des smoothies pour une alimentation saine, un blender sera votre meilleur allié. Mais encore faut-il trouver un appareil de qualité pour réussir la préparation !

Les bienfaits du smoothie !

En plus d’être savoureux, le smoothie procure de nombreux bienfaits :

  • Nettoie et rétablis l’équilibre de l’organisme : En consommant un smoothie, vous aidez votre organisme à faire une pause dans la digestion. Ce qui lui permet de se nettoyer et se détoxiquer plus tranquillement.
  • Réduit la consommation de stimulant : En remplaçant votre café quotidien avec du smoothie, votre santé sera améliorée et vous obtiendrez assez d’énergie pour votre journée.
  • Plein de nutriments et de vitamines : Le smoothie préserve tous les nutriments et les vitamines contenus dans les différents ingrédients.
  • Prévenir certaines maladies : La consommation de fruits et légumes permet de préserver le corps contre certaines maladies.
  • Purifie le sang : Les vitamines, les enzymes, et la chlorophylle contenus dans le smoothie jouent un rôle essentiel dans la purification du sang.
  • Favorise la perte de poids : Le smoothie procure un effet rassasiant. Les fibres renfermées dans les fruits et légumes favorisent la digestion et permettent de maintenir le poids. Il aide également à diminuer le taux de mauvais cholestérol dans le sang et la pression artérielle ainsi que contrôler le taux de sucre.
  • Plaisirs variés : Vous pouvez varier les ingrédients pour le plaisir de consommer !
  • Plus de fruits et légumes : Manger des fruits et légumes est bon pour notre santé. Préparer du smoothie permet de les consommer autrement !

Comment choisir son blender pour faire des smoothies ?

Voici les critères à prendre en compte pour bien choisir son blender à smoothies :

Capacité
La capacité de la cuve est le premier critère à considérer si vous souhaitez acheter un blender pour smoothie. Le choix de la contenance dépend de l’utilisation de l’appareil. Si vous prévoyez de réaliser un smoothie minute au matin ou se servir de l’équipement de manière occasionnelle,  un gobelet de 200 ml peut être suffisant. Par contre, si vous utilisez l’appareil régulièrement et envisagez de servir plusieurs personnes, optez pour une plus grande cuve. Un blender de 1.5 litres est idéal pour 3 à 4 personnes.
Puissance
La puissance du moteur est également un élément important à considérer. En effet, pour broyer efficacement vos ingrédients, votre blender doit avoir une puissance bien supérieure à celle des mixeurs, c’est-à-dire entre 400 à 1200 Watts. Plus la puissance est élevée, plus votre blender sera en mesure de réaliser des smoothies sans morceaux. Il existe également des blenders professionnels à plus de 1200 Watts qui permettent d’obtenir une texture plus onctueuse et réalisez d’autres recettes. Mais, ils sont plus onéreux.
Facilité de nettoyage
Pour passer moins du temps au nettoyage, il serait intéressant d’opter pour un blender qui de passe au lave-vaisselle. Sachez également que les blenders à smoothies en acier inoxydable et verres sont faciles à entretenir comparés à d’autres matériaux.
Matériaux
Le conteneur du  blender peut être en verre ou en plastique. Les modèles conçus en  plastique sont plus abordables, cependant, ils sont plus fragiles et plus difficiles à entretenir. Les meilleurs blenders sont dotés de conteneurs en verre plus épais  qui sont plus résistants au choc, et plus sains.
Modes de fonctionnement
Pour réaliser vos smoothies, votre blender doit proposer principalement un mode de fonctionnement spécial smoothies. Il peut également posséder une fonction pulse qui permet de faire tourner l’appareil en pleine vitesse de façon immédiate. Grâce à cette fonction, on obtient un résultat de mixage efficace et homogène. Enfin, un appareil à plusieurs vitesses serait intéressant pour pouvoir adapter la vitesse de mixage selon les aliments à travailler.
Accessoires

Un blender pour smoothies est généralement fourni avec plusieurs accessoires :

  • Les gobelets : qui peuvent se présenter en plusieurs tailles pour pouvoir servir le smoothies pour toute la famille.
  • Les couvercles : permettant d’empoter vos smoothies efficacement comme vous le souhaitez ou le conserver plus longtemps. Il peut s’agir de couvercles de conservation, de couvercles type gourde ou encire de couvercles perforés pour saupoudrer
  • Un jeu de lames : pour adapter l’appareil aux différents types d’aliments à mixer et garantir un résultat de mixage parfait.
  • Un lot d’anneaux : qui permet de transformer le bol en verre

Foire aux questions

🍓Comment nettoyer son blender ?

Il est impératif de nettoyer son blender tout de suite après chaque utilisation pour éviter que le mélange se sèche et se colle aux parois et aux lames, ce qui pourra compliquer la tâche. Bien nettoyer son blender c’est prolonger sa vie. Pour le faire, voici les étapes à suivre :

  • Eteignez l’appareil et rincez-le immédiatement après utilisation. Avec cette première étape, vous verrez que le plus important est déjà fait.
  • Mettez de l’eau chaude dans le conteneur ainsi que quelques gouttes de liquide vaisselle.
  • N’hésitez pas d’ajouter une cuillère à soupe de vinaigre blanc pour se débarrasser des odeurs et bien nettoyer les parois internes.
  • Ensuite, brancher l’appareil et faites tourner le mélange pendent 30 secondes environs et rincez abondamment.
  • Si le blender n’a pas été nettoyé juste après utilisation, et il faut laisser le mélange se tremper pendant quelques minutes, ou heures avant de le faire tourner et rincez !
  • Vous pouvez également vous servir du goupillon pour compléter le nettoyage si nécessaire.

Si vous envisagez de passer le blender au lave-vaisselle, renseignez-vous sur les éléments compatibles au préalable.

🍓Quel blender pour réaliser des smoothies verts ?

Pour réaliser les smoothies verts, optez pour un blender à smoothies professionnel qui vous permettra d’obtenir un mélange onctueux rapidement.

Le blender bullet présente de nombreux avantages :

  • Il facilite l’adoption du healthy leaving. Il s’agit d’un mix entre blender et extracteur de jus capable d’extraire tous les nutriments des fruits et légumes.
  • Il donne la possibilité de réaliser des smoothies en quelques minutes, ce qui permet de bénéficier une alimentation saine et riche sans passer des heures à la cuisine.
  • Il se nettoie plus facilement qu’un blender classique.
  • Avec un blender bullet, vous pourrez réaliser rapidement et facilement des smoothies bowl, c’est-à-dire les préparations healthy avec du goût.
  • Il est livré avec différents accessoires qui facilitent la vie.
  • Compact, ce type de blender ne demande pas beaucoup de place dans votre cuisine

Seul bémol, ce type de blender est relativement cher.

Blender smoothie pas cher :

Laisser un commentaire