Si Noël est déjà un souvenir lointain, faisons le revenir avec une bonne fournée de petits biscuits de saison. Voici une recette qui est normalement celle des spritz, mais qui pour des raisons de douille indomptable, sera celle des sablés en fleurs.
Pour un bouquet fourni (soit une bonne vingtaine de fleurs), il vous faudra:
125 grammes de beurre mou – 250 grammes de farine – 1 cuillère à café de levure – 125 grammes de sucre – 1 œuf – 1 cuillère à café de vanille liquide – 125 grammes de poudre d’amandes – 1 pincée de sel – (125 grammes de pralinoise, facultatif)
Mélanger le beurre, la farine et la levure d’un côté puis le reste des ingrédients de l’autre. Mettre les deux préparations dans un récipient et battre de nouveau jusqu’à obtention d’une pâte lisse. Etaler celle-ci sur un plan de travail et découper des formes à l’aide d’un emporte pièce. Enfourner 15 minutes à 180 degrés. Les sablés doivent garder une couleur claire à la fin de la cuisson. Laisser refroidir. Pour une recette plus gourmande, faites fondre du chocolat dans lequel vous pourrez tremper vos créations. A conserver dans une boite hermétique.
Et en bouche? On assiste à un mariage moelleux et on ne peut plus gourmand entre l’amande et la pralinoise. Parfait à l’heure du goûter, lové dans son canapé avec une bonne tasse de thé.
Miam.
Laisser un commentaire