Crêpière

Mon avis sur la crêpière Severin 2198

La crêpière qui fera l’objet de mon test d’aujourd’hui est un parfaite illustration de la qualité allemande. La Severin 2198 aligne en effet des performances appréciables, tout en étant positionnée dans une fourchette de prix serrée. Avec ce modèle, le constructeur d’Outre-Rhin prouve qu’il n’est absolument pas nécessaire de beaucoup dépenser avant de prétendre disposer d’une crêpière qui assure des résultats professionnels.

Derrière sa conception moderne, optimisée pour rendre son utilisation confortable, la Severin 2198 dévoile un appareil puissant et facile à utiliser. Je l’ai passé sur mon banc d’essai et vous livre mon verdict à travers cet article.

Le meilleur prix sur Amazon

Mon test de la Severin 2198

La Severin 2198 vient dans un emballage où on trouve, en dehors de la crêpières, une spatule à crêpe ainsi qu’un répartiteur de pâte. En tenant compte de son prix et de ses performances, dont je vous parlerai plus tard, on ne pouvait pas s’attendre à plus. En termes d’équipement, Severin propose pour ce modèle le minimum syndical. L’achat d’autres accessoires devra être envisagé pour rendre l’utilisation plus confortable.

Sortie de son packaging, la Severin 2198 dévoile un appareil construit avec un joli design, qui s’intégrera facilement dans une cuisine moderne. C’est l’occasion de tirer un coup de chapeau au constructeur pour son choix porté sur des matériaux de qualité et des dimensions compactes (30,5 x 35,5 x 8 cm). Même si vous ne disposez pas de beaucoup d’espace, vous n’aurez pas de mal à trouver de la place pour votre crêpière. Avec ses 1,9 kg sur la balance, cette dernière est d’ailleurs facile à déplacer d’un endroit à un autre.

Le meilleur prix sur Amazon

La crêpière 2198 de la marque allemande repose sur un socle conçu en matière plastique de qualité premium. Severin n’a pas fait dans l’à-peu-près et équipe cette base de ventouses anti-glisse. Ces pieds antidérapants assurent à l’appareil une excellente stabilité. Un rangement de cordon est en outre prévu pour que le câble d’alimentation ne crée pas de casse-tête.

Ergonomique, cette crêpière se prend en main en toute aisance. Son utilisation est rendue la plus simple possible. En plus d’un interrupteur marche-arrêt, il est prévu un voyant lumineux de contrôle et un témoin « prêt à l’emploi ». S’ajoute un thermostat réglable sur différentes positions.

Les performances de la Severin 2198 mises en évidence

Avec la Severin 2198, vous dites adieu aux crêpes ratées avec un poêle. Cette crêpière prend tout en charge. Vous n’aurez qu’à préparer la pâte à crêpe – en  vous inspirant, si nécessaire, des recettes incluses dans la notice d’utilisation – et à bien la répartir sur la plaque de cuisson de revêtement antiadhésif. Celle-ci vous permet de faire une grande et délicieuse crêpe de 30 cm de diamètre. Ses 1000 Watts de puissance garantissent une rapide montée de la température et des résultats parfaits, en un rien de temps.

Ce qui me séduit davantage avec cette crêpière, c’est sa qualité de cuisson. Vous pouvez d’ailleurs contrôler à tout moment cette dernière, grâce au thermostat intégré. Celui-ci peut être réglé sur jusqu’à six positions, vous donnant ainsi la possibilité de faire varier vos plaisirs gourmands à l’envie. En outre, les crêpes salées ou sucrées faites avec la Severin 2198 n’accrochent pas.

Les points forts

  • Facile à utiliser et à nettoyer
  • Cuisson homogène et rapide des crêpes
  • Rapport qualité/avantageux

 Les points faibles

  • Cordon d’alimentation un peu court

Mon avis définitif sur la Severin 2198

Comme vous l’aurez sans doute remarqué, la Severin 2198 m’a laissé de très bonnes impressions. L’insuffisance d’accessoires que d’aucuns pourraient relever se justifie pas son prix bon marché, qui fait d’ailleurs de cet appareil une bonne affaire. Les seules fausses notes avec cette crêpière sont : la longueur du cordon d’alimentation, trop court à mes yeux, et la non-praticité de la spatule. Pas assez fine, cette dernière ne retourne pas la crêpe aussi facilement que j’aurais souhaité.

Hormis ces quelques défauts, la Severin 2198 est une merveille de crêpière, dont je vous recommande vivement l’achat. Sa puissance de 1 000 Watts fait parfaitement l’affaire et sa plaque spacieuse de revêtement antiadhésif assure une cuisson uniforme, mais aussi et surtout un enlèvement aisé des crêpes.

Le meilleur prix sur Amazon

Laisser un commentaire