Yaourtière

Mon avis sur la yaourtière Seb YG6581FR

- 24%
Seb YG6581FR Family Yaourtière Multidélices 12 Pots Blanc/Métal
215 Commentaires
Seb YG6581FR Family Yaourtière Multidélices 12 Pots Blanc/Métal
  • Puissance : 600W
  • Nombre de pots en verre avec couvercle : 12
  • Accessoires compatibles : lot de 6 pots en verre, lot de 6 bouteilles de yaourt à boire, bac 1 L pour fromage blanc
  • Appareil 3 en 1: Yaourts et yaourts à boire, un programme fromages frais, ainsi qu'un programme desserts laitiers.
  • Livre de recettes illustré inclus

La yaourtière Seb YG6581FR a obtenu de nombreux avis favorables de la part de ses utilisateurs, louant sa polyvalence, sa bonne conception et les multiples desserts, sains et délicieux qu’elle permet de réaliser. Du yaourt au fromage blanc fermier en passant par la crème aux œufs, les possibilités qu’offre cette yaourtière sur le papier sont très intéressantes. Et le constructeur ne manque pas de s’en vanter.

Sachant que j’utilise moi-même une machine de marque Lagrange, dont je suis totalement satisfaite, je ne suis pas resté insensible à ce que propose ce modèle. En pratique, les tests que j’ai pu effectuer sur la SEB YG6581FR se sont tous soldés par des résultats globalement satisfaisants. Cette yaourtière s’est en effet montrée pratique, ergonomique et capable de tout faire : yaourts, clafoutis, cheese-cakes, flans, crèmes brûlées ou autres desserts à base de lait.

Présentation de la yaourtière Seb YG6581FR

La yaourtière Seb YG6581FR est un appareil 3 en 1, qui s’équipe d’un couvercle transparent, et d’un écran LCD. Elle incorpore trois programmes automatiques, et vous permet de faire réaliser une grande variété de recettes. Elle est livrée avec un livre de recettes et 12 pots en verre équipés de couvercles, 12 égouttoirs et une louche, qui passent tous au lave-vaisselle. Vous pouvez toutefois ajouter à ces accessoires un lot de 6 pots en verre, de bouteilles à boire du yaourt, ou encore un bac de 1 litre pour fromage, tous disponible sur Amazon.

- 24%

Cet appareil 3 en 1 m’a beaucoup séduite par les nombreuses possibilités qu’elle offre en matière de recettes. Les trois programmes automatiques de la yaourtière Seb YG6581FR sont en effet spécialement conçus pour réaliser bien plus que les recettes de yaourt. Elle accompagne dans la réalisation d’une large palette de desserts laitiers, dont ceux contenus dans le livre des recettes inclus à l’achat. Un programme d’arrêt automatique permet par ailleurs à la machine de s’arrêter toute seule à la fin de chaque cuisson.

Ce que je pense des performances de yaourtière Seb YG6581FR

En plus de la multitude de délices que la yaourtière Seb YG6581FR vous permet de réaliser, vous avez la possibilité de préparer des crèmes brûlées, avec un mode spécialement dédié, une option qu’on ne trouve pas dans tous les modèles disponibles sur le marché. Cette application se révèle facile à mettre en œuvre et nécessite un temps de préparation plus court qu’un yaourt, ou un fromage. Il vous faut en effet compter une quarantaine de minutes tout au plus.

Cette yaourtière ingénieuse est également dotée de deux systèmes de cuisson performants, qui assurent une utilisation intuitive. Un système à vapeur vous permet de réaliser différents desserts lactés en très peu de temps, et un système d’égouttage novateur sert à concocter d’authentiques fromages blancs, que vous pouvez personnaliser à votre guise.

Un autre avantage de cette yaourtière est qu’elle est pratique et ergonomique. Pour commencer, la Seb YG6581FR est légère et prend très peu de place dans votre cuisine. Ses dimensions lui permettront assurément de trouver sa place sur votre plan de travail. Ensuite, elle est équipée d’un support pour les pots de yaourt, permettant d’assurer leur stabilité, lorsque l’appareil est déplacé par exemple. Le couvercle transparent de la yaourtière assure enfin, une visibilité parfaite pendant le temps de cuisson, ce qui vous laisse la possibilité de suivre ce qu’il se passe à l’intérieur de votre machine.

- 24%

La yaourtière Seb YG6581FR est la machine familiale par excellence. Elle embarque un grand nombre de pots, avec toutefois la possibilité d’y ajouter des pots ou bacs supplémentaires. Un plateau amovible, équipé de poignées vous permet également de transporter vos pots de yaourt vers la machine pour la cuisson, ou vers le réfrigérateur, une fois la cuisson est finie. Une alarme vous indique par ailleurs la fin des préparations.

Les points forts

  • Grande capacité
  • Une machine robuste, pratique et ergonomique
  • 3 programmes automatiques

 Les points faibles

  • Assez grande consommation électrique
  • Livre des recettes assez basique

Mon avis définitif sur la yaourtière Seb YG6581FR

Cette yaourtière est polyvalente, robuste et pratique. Une fois intégrée dans votre cuisine, elle offre des possibilités très variées et facilite la réalisation de savoureux yaourts maison. Je suis totalement séduite par son mode « dessert lacté ». En plus, les yaourts obtenus sont 100 % sains (sans Bisphénol A), et meilleures que ceux des grandes distributions.

Cependant, on pourrait avoir mieux en termes de consommation d’électricité, et le livre des recettes me parait assez basique. Cela n’entame pas pour autant la qualité du produit que je recommande vivement.

- 24%
Seb YG6581FR Family Yaourtière Multidélices 12 Pots Blanc/Métal
215 Commentaires
Seb YG6581FR Family Yaourtière Multidélices 12 Pots Blanc/Métal
  • Puissance : 600W
  • Nombre de pots en verre avec couvercle : 12
  • Accessoires compatibles : lot de 6 pots en verre, lot de 6 bouteilles de yaourt à boire, bac 1 L pour fromage blanc
  • Appareil 3 en 1: Yaourts et yaourts à boire, un programme fromages frais, ainsi qu'un programme desserts laitiers.
  • Livre de recettes illustré inclus

1 Comment

  • Elle est tentente avec sa grande capacité et ses différentes recettes que l’on peut faire en plus des yaourtes. Je suis tentée mais pour l’instant je dois dire que je suis contente de ma lagrange !

Laisser un commentaire