Yaourtière

Mon avis sur la yaourtière Moulinex YG231E32

Moulinex, le fabricant de la yaourtière Moulinex YG231E32 dispose d’une grande expérience dans la construction d’appareils électriques pour la cuisine. Sa gamme de yaourtière se compose d’appareils présentant tous un bon rapport qualité/prix. Côté performances, ces machines sont généralement ergonomiques, pratiques et faciles à utiliser. Qu’en est-il donc pour le modèle YG231E32 ? Voici les résultats de mon test.

Voir le prix sur internet

Présentation de la yaourtière Moulinex YG231E32

Le design tendance de la yaourtière de Moulinex est la toute première chose qui m’a séduite chez cette machine. S’ajoutent un couvercle transparent et un tout petit écran LCD, pour simplifier la prise en main. La Moulinex YG231E32 est une yaourtière électrique programmable de couleur champagne métallisée, et de poids relativement léger.

Dotée d’une capacité totale de 160 ml, elle est livrée avec 7 pots de yaourt de 140 ml chacun, ce qui concède une capacité assez intéressante. Un indicateur de date de péremption est posé sur les couvercles de chaque pot.

Voir le prix sur internet

Cette machine vous permet avec ses 7 pots en verre de préparer de savoureux yaourts faits-maison pour le dessert de toute la famille. Préparer des yaourts devient absolument simple avec cette machine programmable. En effet, selon la recette de yaourt que vous souhaitez concocter, vous avez la possibilité de programmer le temps de cuisson sur une durée pouvant aller jusqu’à 15 heures. Même s’il est vrai que la cuisson de votre yaourt ne prendra pas autant de temps, cette marge vous permet de réaliser des recettes plus complexes, sans que la machine s’éteigne en pleine cuisson.

Ce que je pense des performances de la yaourtière Moulinex YG231E32

La yaourtière Moulinex YG231E32 a pour avantage majeur d’être à la fois ergonomique, pratique et facile à utiliser. Son petit gabarit vous permet de la disposer discrètement dans votre cuisine, sans qu’elle occupe plus de place qu’une machine à café classique. Le couvercle de la yaourtière se visse facilement une fois les yaourts mis en place, et grâce à son écran LCD, vous pouvez programmer et contrôler le temps de préparation de vos yaourts.

Par ailleurs, vu que le couvercle est transparent, vous pouvez également suivre en temps réel la cuisson des yaourts. La machine vous indique également, par un bip sonore, la fin de cuisson, et s’arrête de façon automatique.

Le fabricant de cet appareil a trouvé une façon très astucieuse pour ne pas laisser vos yaourts se périmer dans le frigo. Un indicateur manuel de date de péremption posé sur les couvercles de pots vous permet en effet d’indiquer la date limite de consommation pour chaque produit. D’un autre côté, un range couvercles au-dessus de la yaourtière vous simplifie encore plus la tâche, en vous permettant d’y disposer directement les couvercles de pots. Cette yaourtière est un bon allié pour déguster de bons desserts et yaourts sains, meilleurs que ce qui se trouve dans le commerce.

J’avais quelques doutes au début du test de cuisson. Mais tout s’est globalement bien passé, le yaourt obtenu était de bonne qualité. Pour obtenir un meilleur goût, veillez à laisser vos yaourts bien refroidir avant de les mettre au frais. Un dessert préparé avec la yaourtière Moulinex YG231E32 peut se conserver à peu près une semaine.

Voir le prix sur internet

Les points forts

  • Une yaourtière simple d’utilisation
  • L’indicateur de date de péremption sur les couvercles
  • Le range couvercles au-dessus de la yaourtière.
  • Bon rapport qualité/prix

 Les points faibles

  • Des pots de 140 ml un peu encombrants
  • Un système de datation peu pratique
  • Absence de livret de recettes
  • Bip sonore un peu bruyant

Mon avis définitif sur la yaourtière Seb Moulinex YG231E32

Côté performance, la yaourtière Moulinex YG231E32 offre de réelles satisfactions. Toutefois, quelques petits défauts (pots un peu encombrants, bip sonore assez bruyant, etc.) sont à déplorer, et le constructeur ferait mieux de les corriger.

Voir le prix sur internet

Laisser un commentaire