Blender

Mon avis sur le Moulinex LM841110 Easy Soup

Le Moulinex LM841110 Easy Soup en un coup d’oeil :

Moulinex LM841110 Easy Soup Blender Chauffant mixeur soupes gaspachos smoothies compotes...
164 Commentaires
Moulinex LM841110 Easy Soup Blender Chauffant mixeur soupes gaspachos smoothies compotes...
  • Capacité 1,2 Litre
  • 5 Programmes, dont 4 programmes culinaires (velouté, soupe avec morceaux, compote, mixage simple)
  • Programme de nettoyage auto clean
  • Maintien au chaud automatique
  • Livre de 30 recettes

Les points forts

  • Utilisation simple et rapide
  • Nettoyage facile

 Les points faibles

  • Une seule vitesse
  • Absence d’un bec pour faciliter le service
  • Pas très adapté pour faire la compote de pommes

Faisant partie des blenders les mieux vendus sur le net, le Moulinex LM841110 Easy Soup m’a séduite par ses performances de très bonne facture. En termes de rapport qualité/prix, c’est sans aucun doute un des tout meilleurs sur le marché et il ne manque pas d’arguments pour mettre d’accord même les plus exigeants. J’ai eu l’occasion de tester ce blender et je vais donc vous donner mes impressions.

Mon test du Moulinex LM841110 Easy Soup

La construction du Moulinex Easy Soup se démarque de l’autre modèle phare de la marque, le Soup & Co. Les différences entre ces deux appareils s’observent en effet depuis l’extérieur. Celui qui nous intéresse aujourd’hui, le LM841110, compte sur une conception robuste et élégante qui s’intègre dans votre décoration de cuisine moderne. Le fabricant l’équipe de quatre lames, et l’accompagne à l’achat d’un livre de 30 délicieuses recettes simples à faire.

Ce blender se dote en outre d’un bol en inox de 1,2 litre, ce qui me convient parfaitement pour cuisiner pour toute la famille. Presque totalement lisse, ce dernier s’entretient assez facilement avec un simple coup d’éponge. J’apprécie sa construction à double paroi qui a le mérite de prolonger le maintien au chaud, un détail auquel je suis particulièrement sensible.

Un petit bémol toutefois : il n’y a pas de bec, ce qui suppose qu’on doit nécessairement utiliser une louche pour le service. Cela n’empêche cependant pas l’appareil de garantir une prise en main optimale, sans risque de brûlure.

Les performances du Moulinex LM841110 Easy Soup mises à l’épreuve

Comme je l’ai remarqué antérieurement, le design de l’Easy Soup est pour le moins réussi et me satisfait. Mais cela ne s’arrête pas là. Le blender se montre simple d’utilisation et exécute rapidement les ordres. Le principal argument avec lequel cet appareil est vendu, c’est qu’il permet de gagner du temps en cuisine. Cela tombe bien. Même s’il ne propose qu’une vitesse – contrairement aux 5 vitesses du Soup & Co, ce blender, grâce à ses 1 000 Watts de puissance et à ses caractéristiques techniques fait très bonne impression.

En pratique, j’ai pu mettre en évidence cela et la satisfaction était globalement au rendez-vous. Avec l’Easy Soup, la cuisson et le mélange des soupes maison se font de façon intuitive, notamment grâce aux quatre programmes culinaires 100 % automatiques intégrés. Le temps pour que les préparations soient prêtes est bien sûr variable. Il faut toutefois compter entre 4 et 25 minutes pour réaliser de savoureuses soupes avec morceaux, des veloutées, etc. Toutefois, pour la réalisation de compote de pommes, je suis un peu restée sur ma faim. Des traces de brûlé se sont en effet déposées dans le fond du bol.

Moderne, le Moulinex LM841110 Easy Soup se dote de fonctionnalités qui facilitent la vie. On peut ainsi compter sur la fonction « Maintien au chaud » qui garde les préparations au chaud pendant longtemps. Ce mode s’enclenche automatiquement à la fin de la cuisson et dure pendant 35 à 40 minutes. L’efficacité du maintien au chaud est rendue possible par la double paroi isolante du bol.

J’accorde une attention particulière à la facilité nettoyage de tous mes appareils de cuisine. C’est d’ailleurs l’un des critères prioritaires dont je prends compte à l’achat. Et dans ce registre aussi, l’Easy Soup ne déçoit pas. Avec son programme intégré « Easy Cleaning », l’entretien de ce blender se fait avec une facilité déconcertante.

Mon avis définitif sur le Moulinex LM841110 Easy Soup

Après l’avoir testé, le Moulinex LM841110 Easy Soup a de façon générale satisfait à mes attentes, tant par son design ergonomique que par ses fonctionnalités modernes. Ce que je recherche avant tout chez ce genre d’appareil c’est la rapidité d’exécution. Et sur ce point, le blender de Moulinex fait bonne sensation avec ses 1 000 Watts de puissance et ses quatre programmes culinaires (avec temps de cuisson compris entre 4 et 25 minutes).

La préparation des soupes maison se fait en outre en quelques clics et celles-ci sont idéalement maintenues au chaud pendant jusqu’à 40 minutes. Eu égard à tous ces atouts, le Moulinex LM841110 Easy Soup est un appareil que je recommande vivement malgré ses petits défauts.

Laisser un commentaire