Yaourtière

Mon avis sur la yaourtière Lagrange 439101

Après avoir longtemps hésité, l’offre étant pléthorique, j’ai finalement, sur les conseils de ma belle mère, porté mon choix sur la yaourtière Lagrange 439101, pour prendre en charge la préparation de mes yaourts faits-maison. En effet, il y a peu, mon réfrigérateur débordait de pots de yaourt issus du commerce, car mes enfants et moi sommes addicts de ces aliments.

Voir le prix sur internet

 

Des mois après, je suis tellement sur le charme de ma nouvelle yaourtière, et plus encore de mes yaourts maison, que je prends plaisir à varier mes envies de parfums à souhait. Aujourd’hui, j’ai donc décidé de partager avec vous mes impressions sur cette yaourtière.

Présentation de la yaourtière Lagrange 439101

Pour tout vous dire, la première chose qui m’a attirée vers la yaourtière Lagrange 439101 est son joli design en inox, qui tape tout de suite dans l’œil. Le look de cet appareil de cuisine est agrémenté par son couvercle ovale en verre transparent qui permet de voir tout ce qu’il se passe à l’intérieur, en cours de préparation. Un tout petit afficheur électronique avec rétro-éclairage disposé à l’avant permet de programmer le temps de cuisson et de le suivre.

En plus d’être parfaitement construite, cette yaourtière est vraiment pratique et facile à utiliser. Son corps en thermoplastique ne se réchauffe pas au moment de la cuisson des yaourts, et elle s’arrête automatiquement, une fois la période de cuisson programmée achevée. À cet effet, un signal sonore s’occupe de vous rappeler que vos yaourts sont prêts, et vous n’aurez qu’à les mettre au frigo.

Pour la quantité, il faut dire que la yaourtière Lagrange 439101 me permet de préparer assez de yaourts, à la fois. Les sept pots en verre de grande capacité, équipés de couvercles personnalisables et empilables, font parfaitement leur travail, et se rangent très facilement. En plus de ces pots, la yaourtière vient avec un livre de recettes de yaourts et un feutre effaçable, qui m’ont été d’une grande utilité.

Voir le prix sur internet

Ce que je pense des performances de yaourtière Lagrange 439101

Ergonomique, et quasiment silencieuse, la yaourtière Lagrange 439101 vous permet de réaliser une multitude de recettes de yaourts, à partir soit d’un lait entier, un lait écrémé ou demi écrémé. Curieuse d’explorer toujours plus de possibilités, je me réfère de temps en temps au livre des recettes accompagnant l’appareil, et ce dernier m’accompagne dans la réalisation de préparations que je redoutais autrefois.

Pour la cuisson, l’écran électronique à rétro-éclairage dont je vous ai parlé précédemment est programmable sur 15 heures. Vous avez ainsi la possibilité de choisir le temps idéal de cuisson de votre recette, et l’indiquer à l’appareil via son écran. Comme mentionné, la yaourtière s’arrête automatiquement et vous prévient en fin de cuisson, par cinq bips sonores, il n’y a donc pas de risque de voir votre yaourt se calciner. Par ailleurs, l’ajout du feutre effaçable est très astucieux, et m’a permis de marquer les dates de péremption sur les pots de yaourt.

Malheureusement, même si mes yaourts faits-maison satisfont ma petite famille. Il y a en effet assez de pots pour tenir toute une journée, voire deux. J’ai donc dû faire la commande de deux séries de pots supplémentaires, qui m’ont été livrés récemment. Depuis, j’arrive à couvrir la semaine, et cela me facilite un tant soit peu la tâche. L’autre bémol est que certains couvercles se ferment mal, ce qui est un peu gênant pour le conditionnement et la conservation des yaourts.

Avis & prix de cette yaourtières

Les points forts

  • Facile à utiliser, à nettoyer et à ranger
  • Pratique et ergonomique
  • Quasiment silencieux

 Les points faibles

  • Nombre limité de pots
  • Défaut de fermeture de certains pots

Mon avis définitif sur la yaourtière Lagrange 439101

Pour ce qui me concerne, je suis totalement satisfaite des résultats obtenus avec cette yaourtière de Lagrange. Si vous recherchez une yaourtière à tout faire, et pas trop chère, le modèle 439101 du fabricant fera parfaitement l’affaire.

Vous aurez l’occasion, avec cet appareil, de tester une multitude de recettes de yaourt, et ajouter même votre touche personnelle si cela vous dit. Votre expérience sera forcément plaisante, la yaourtière étant automatique et simple d’utilisation.

1 Comment

  • J’ai la même et j’en suis très satisfaite aussi !! Elle fait des bons yaourts et j’ai également un deuxième jeu de pots pour enchaîner plus facilement les cadences. Bien meilleurs que les yaourts du commerce ! on ne reviendrait pas en arrière !

Laisser un commentaire