Crêpière

Mon avis sur la crêpière Lagrange 109006

Grande capacité, pratique d’utilisation, puissante, conception réussie, les bons qualitatifs ne manquent pas à l’heure d’évaluer la Lagrange 109006. Les avis recueillis ça et là se montrent dans leur grande majorité élogieux  avec cette crêpière. Après avoir longtemps hésité, j’ai finalement décidé de me pencher vers ce modèle.

Au final, je ne regrette absolument pas mon choix. Mieux, cet appareil s’est montré bien au-delà de mes attentes. Dans cet article, je vous livre mes impressions sur la crêpière Duo de crêpes 109006 de chez Lagrange,  après bientôt deux mois d’utilisation.

Le meilleur prix sur Amazon

Mon test de la Lagrange 109006

Avec la Duo de crêpes 109006, Lagrange résout l’équation difficile du choix de la taille des crêpes.  Que l’on souhaite en faire de grandes ou de petites, cette crêpière s’adapte aux besoins. Comme son nom laisse le deviner, il compte pour cela sur ses deux plaques amovibles épaisses qui permettent de faire à l’envie des crêpes de 11 cm ou de 35 cm de diamètre.

De revêtement anti-adhésif, ces deux surfaces concèdent à l’appareil une parfaite modularité. Vous avez ainsi la possibilité, soit de faire une grande crêpe de 35 cm, soit 7 petites crêpes de 11 cm de diamètre. Pour cette dernière option, vous pouvez compter sur une plaque bien compartimentée, avec des bords de petite hauteur, qui permettent une mise en place facile des pâtes à crêpe.

Et la batterie d’accessoires inclus à l’achat facilite grandement la tâche. Dans le packaging soigné de la Lagrange 109006, on retrouve en effet : huit spatules, dont une assez grande pour s’adapter à une grande crêpe. S’ajoutent une louche doseuse, un répartiteur, mais aussi un support amovible rinçage spatule avec rince-répartiteur. Tous ces accessoires se révèlent très utiles et vous permettent de faire les crêpes avec une grande aisance. En outre le constructeur accompagne sa crêpière d’un livre de recettes duquel j’ai pu découvrir des idées sympas.

Le meilleur prix sur Amazon

Le design moderne et ergonomique de la Lagrange 109006 inspire confiance et assure une prise en main aisée. L’appareil dispose d’un cordon d’alimentation de 2 mètres, ce qui facilite son installation. Les deux plaques de cuisson de Duo de crêpes de Lagrange reposent sur un socle en thermoplastique isolant, qui accueille une molette de sélection de la température de cuisson et se nettoie facilement. Bien assemblé, l’ensemble est stable et tient dans des dimensions assez ajustées, même si je trouve que la crêpière est assez lourde.

Les performances de la Lagrange 109006 mises en évidence

Avec ses deux grandes plaques de cuisson, la Duo de crêpes 109006 est une réussite en termes de modularité. Cette crêpière s’adapte à tous vos besoins et dispose de caractéristiques qui garantissent à coup sûr la réussite de vos crêpes sucrées ou salées. Comptant sur ses 1 400 W, elle excelle par sa puissance et sa rapidité d’exécution. Non seulement vous profitez d’une rapide montée de la température, mais vos crêpes cuisent très vite. Mais ce n’est pas tout.

Toutes les crêpes que j’ai pu réaliser avec la Lagrange 109006 se sont révélées bien dorées et cuites en un rien de temps.  Ces résultats satisfaisants se doivent sans aucun doute au revêtement antiadhésif des deux plaques. Une fois cuites, les crêpes s’enlèvent assez aisément. Cela dit, je vous conseille d’huiler les plaques, avant toute nouvelle utilisation, quoi qu’il me soit arrivé de ne pas prendre cette précaution et de profiter quand même de crêpes qui ne s’attachent pas.

Lagrange a tout mis en œuvre pour faciliter l’utilisation de sa Duo de crêpes 109006. J’apprécie la praticité de son thermostat, qui permet une cuisson maîtrisée, quelle que soit la recette qu’on réalise. Cela dit, je regrette que les températures ne soient pas renseignées clairement. En effet, la molette de réglage de ce thermostat offre la possibilité de faire une sélection de 0 à 5, pour faire varier la température de cuisson, ou pour garder les plaques au chaud.

Côté nettoyage, la Lagrange 109006 n’est absolument pas embêtante. Le revêtement antiadhésif qui couvre ses deux plaques en est pour beaucoup. En plus, l’amovibilité de ces dernières rend la tâche d’autant plus aisée.

Les points forts

  • Deux plaques de cuisson amovibles épaisses
  • Cuisson rapide et parfaitement homogène
  • Facile à utiliser et à nettoyer

 Les points faibles

  • Impossible de connaitre la température exacte de cuisson (graduation par pas et non par température)

Le meilleur prix sur Amazon

Mon avis définitif sur la Duo de crêpes

Après quelques mois d’utilisation de la Duo de crêpes Lagrange 109006, cette crêpière me parait géniale. Ses plaques amovibles offrent de nombreuses possibilités. Que l’on choisisse de confectionner sept petites crêpes de 11 cm ou une maxi crêpe de 35 cm de diamètre, les résultats sont rapides et comblent les attentes, quelle que soit la recette réalisée.

Puissante et simple d’utilisation, la Lagrange 109006 est un modèle que je recommande si vous recherchez une crêpière qui offre un maximum de flexibilité. Ses deux plaques épaisses ont un revêtement antiadhésif qui permet d’obtenir des crêpes moelleuses, délicieuses et rapidement cuite. Les nombreux accessoires qui accompagnent la crêpière sont par ailleurs d’une grande aide pour la réussite des crêpes.

Laisser un commentaire