Crêpière

Mon avis sur la crêpière Krampouz CEBPA4AO

La bonne réputation dont jouit le fabricant français Krampouz, notamment pour ce qui est de la fabrication des crêpières, m’a poussée à m’intéresser à son offre. Un modèle a spécialement retenu mon attention : la Krampouz CEBPA4AO. Tandis que la plupart de crêpières disponibles sur le marché se contentent de proposer des performances correctes, sans plus, cet appareil professionnel va plus loin et promet des résultats dignes d’un chef. Son utilisation n’en demeure pas moins confortable. C’est pour toutes ces raisons que j’ai décidé de consacrer mon test d’aujourd’hui à cette crêpière. Lisez plutôt !

Le meilleur prix sur Amazon

Mon test de la Krampouz CEBPA4AO

Pour un appareil professionnel, on ne pouvait s’attendre qu’à ce qui se fait de mieux en termes de revêtement au niveau de la plaque de cuisson. Et Krampouz a justement opté pour la fonte d’acier usinée. S’agissant de la capacité, cette surface de haute qualité permet de confectionner une grande crêpe de diamètre 40 cm. Ce qui devrait faire l’affaire pour une famille nombreuse. La plaque de cuisson n’est pas compartimentée, mais a des bords légèrement remontés pour faciliter la mise en place de la plate à crêpe.

A ce sujet, le répartiteur fourni à l’achat se révèle d’une grande utilité. Outre cet accessoire, on retrouve dans l’emballage de la CEBPA4AO, une grande spatule en bois, mais également une notice d’utilisation. Cette dernière renferme quelques idées de recettes, mais surtout des instructions précises pour la réussite du culottage. Car, rappelons-le, la fonte d’acier usinée est un matériau qui nécessite un traitement particulier.

Pour en revenir à la crêpière proprement dite, elle adopte des dimensions compactes et repose les pieds anti-dérapants du socle de couleur verte. Le contour de cette base stable est totalement dégagé et la molette de réglage du thermostat est l’unique commande qu’on retrouve. En dehors de celle-ci, un témoin de chauffe signale l’état de marche de l’appareil.

Par ailleurs, avec ses 16 kilogrammes sur la balance, la Krampouz CEBPA4AO est assez lourd et ne peut évidemment pas être déplacée facilement. Le moins que l’on puisse dire, c’est que ce modèle est conçu pour s’utiliser pendant de longues années, et cela se ressent d’ailleurs sur son prix.

Le meilleur prix sur Amazon

Les performances la Krampouz CEBPA4AO mises en évidence

En adoptant cette crêpière professionnelle, vous allez pouvoir surprendre vos convives avec des crêpes exceptionnelles. La Krampouz CEBPA4AO se démarque par ses résultats rapides, comptant pour cela sur ses 3 000 Watts. Elle fait d’ailleurs partie des modèles les plus puissants sur le marché et cela se remarque avec ses hautes performances.

Sa surface de cuisson en fonte usinée certifiée contact alimentaire cuit les crêpes en un rien de temps, avec une touche traditionnelle qui les rend particulières. Et la distribution uniforme de chaleur favorisée par la résistance en serpentin prévue à cet effet.

L’efficacité est au rendez-vous avec la CEBPA4AO et vous profitez d’une rapide montée en température. J’apprécie beaucoup la qualité de la cuisson et le peu de fumée qui se dégage. De même, un thermostat réglable sur jusqu’à 300° C (50 à 300 °C) permet de maîtriser les préparations et de les adapter à convenance.

Les points forts

  • Cuisson rapide et homogène
  • Des résultats professionnels

 Les points faibles

  • Prix élevé
  • Nombre limité d’accessoires

Le meilleur prix sur Amazon

Mon avis définitif sur la Krampouz CEBPA4AO

Avec ses 3000 Watts, la Krampouz CEBPA4AO est l’une des crêpières les plus puissantes sur le marché. Elle se dote  d’une grande plaque de cuisson en fonte d’acier usinée et d’une résistance en serpentin, pour une distribution homogène de la chaleur. En un rien de temps, vous obtenez une crêpe délicieuse et de qualité professionnelle. Celle-ci ne s’accroche pas et s’enlève assez facilement.

Robuste et puissante, la CEBPA4AO vaut son prix et est conçue pour durer pendant de longues années. Je vous la recommande si vous souhaitez pouvoir disposer d’une crêpière professionnelle pour surprendre vos proches et vos convives.

Laisser un commentaire