Robot pâtissier

Mon avis sur le robot pâtissier Kenwood KMX50 Robot kMix

robot-patissier-kenwood-kmixLa belle bataille que se livrent Kenwood, Moulinex et un Kitchenaid Artisan pour se ravir a la vedette l’une à l’autre est tout à notre bénéfice, puisque leurs robots pâtissiers se perfectionnent modèle après modèle. Et comme toujours, quand l’offre est relevée qualitativement, le choix devient vite difficile.

Le meilleur prix sur Amazon

J’ai donc, comme beaucoup d’entre vous, longtemps hésité entre ces trois fabricants, jusqu’à ce qu’une amie ne me dise le plus grand bien du Kenwood KMX50 Robot KMix, qui l’a littéralement enchanté. Ça y est : je me décide de me lancer, et en accédant à la page de ce robot pâtissier sur Amazon, je note que beaucoup d’internautes se montrent également sous son charme. J’ai alors passé commande et me voici en possession de l’appareil. Après deux semaines d’expérience avec  ce modèle, sa prise en main facile, sa praticité et ses performances de très bonne facture m’ont littéralement conquise.

Présentation générale du Kenwood KMX50 Robot KMix

Le KMX50 Robot KMix de Kenwood est livré dans une jolie boite, à l’intérieur duquel se trouvent différents accessoires : un pétrin, fouet ballon, batteur K, spatule, bol inox, ainsi qu’un couvercle antiprojections. En somme, toute la batterie d’outils de base, qui permettent de faire varier les envies de pâtisserie avec le plus grand bonheur. S’ajoutent un manuel d’utilisation et des fiches recettes qui m’ont permise au passage de faire de très belles découvertes.

Mes premières impressions sur le packaging sont globalement bonnes. Sorti de l’emballage, le robot pâtissier en lui-même séduit par son beau design, qui possède des lignes épurées. Ayant un faible pour le rouge, j’ai opté pour cette couleur, même si d’autres variantes plus originales existent pour ce modèle. Le KMX50 Robot KMix a une construction solide et robuste. Embarquant un moteur de puissance 500 W, il s’équipe d’un bol en acier inoxydable avec poignée de 4,6 litres, une capacité qui me convient parfaitement pour mes recettes pour toute la famille.

Le meilleur prix sur Amazon

Que valent les performances du Kenwood KMX50 Robot KMix ?

Capable de réaliser un mouvement planétaire, le KMX50 s’équipe en plus d’un kit pâtisserie qui s’adapte à toutes les textures de pâtes, y compris les plus lourdes. À chaque utilisation, j’ai pu compter sur un travail optimal de celles-ci, avec la possibilité de faire les préparations grâce à des réglages simples. Justement, ce robot pâtissier de chez Kenwood se montre très facile d’utilisation et n’émet pas trop de bruit lorsqu’il fonctionne. Ce dernier aspect est tout de même relatif. Pour ma part, je trouve le niveau sonore plus que raisonnable. Il m’est d’ailleurs arrivé de l’utiliser la nuit pendant que mes enfants dormaient dans leur chambre, à proximité de la cuisine.

Pour en revenir à l’utilisation, qui comme je l’ai dit antérieurement, est très facile, le Kenwood KMX50 Robot KMix, grâce à ses nombreux accessoires, tous utiles et adaptables, autorise diverses applications et accompagne pour la réalisation de différentes recettes. J’ai pu l’utiliser notamment pour râper, hacher, et concocter une grande variété de préparations de boulangerie comme de pâtisserie : pâte à cake, mousse au chocolat, fondant, chantilly, cupcake, brioche, pain de maïs, œufs de neige, et bien d’autres encore. Un petit bémol tout de même : la fonction pétrissage m’a laissée un peu sur ma faim.

Le réglage de la profondeur des trois accessoires (pétrin, fouet ballon et batteur K) étant nécessaire pour la réalisation des différentes recettes, j’étais particulièrement attentive à ce sujet. Mais heureusement, grâce à la clé venant à l’achat, la mise en place se fait en toute facilité. D’ailleurs, le guide d’utilisation m’aura été d’une grande utilité, car contenant des instructions assez claires.

En plus d’être puissant (500 W), le Kenwood KMX50 Robot KMix dispose d’un variateur de vitesse de 8 positions, qui permet de faire les préparations en toute maîtrise, comme une véritable chef. En plus du bouton prévu pour l’ajustement de la vitesse, il y a un levier qui permet de relever la tête en toute simplicité.

Des gages de sécurité qui rassurent

Puissant performant et simple d’utilisation, la KMix a également l’avantage d’être une machine efficace et sûre. Il dispose en effet d’un contrôle électronique de la vitesse qui garantit une grande précision. En outre, une fonction d’arrêt automatique s’enclenche aussitôt que la tête du robot est relevée.

Les points forts

  • Design beau et ergonomique
  • Fonctionnement silencieux
  • Mise en place facile des différents accessoires

 Les points faibles

  • Pas indiqué pour pétrir

Le meilleur prix sur Amazon

Laisser un commentaire