Blog Mes inspirations

DIY – Sel de bain floral

Détourner les aliments, ma nouvelle passion. Je troque la chaleur de mon four contre celle de ma baignoire. Un petit DIY on-ne-peut-plus-simple-tu-meurs, pour se réchauffer et faire du bien à son corps.

diy-sel-bain-floral

diy-sel-bain-floral-2

diy-sel-bain-floral-l

Je continue dans ma lancée Slow Cosmétique. Cette fois-ci, c’est le sel que j’ai décidé de mettre à l’honneur. Exhausteur de goût en cuisine, il est aussi souvent utilisé dans la fabrication de produits de beauté. J’ai choisi des sels « sophistiqués » (disponibles chez Aromazone), mais vous pouvez bien sûr prendre des sels marins de table!

Les vertus méconnues du sel sur notre corps

Qui aurait cru que le sel pouvait agir sur notre système? Le sel d’Epsom permettrait de soulager les tensions musculaires et de détoxifier le corps, tandis que le sel de la Mer Morte hydrate et apaise les peaux atopiques.
Ingrédients pou 1 bain | 1 grosse poignée de sel d’Epsom – 1 grosse poignée de sel de la Mer Morte – 1 grosse poignée de bicarbonate de soude – Boutons de rose – Fleurs d’Hibiscus – Feuilles de thé vert – 1 cuillère à soupe d’HE de Jojoba – 5 gouttes d’HE de Lavande – 5 gouttes d’HE d’Ylang Ylang

Mélangez les ingrédients ensemble et versez le tout dans un pot bien fermé. Le tour est joué!

Conseil d’utilisation | Faites couler l’eau de votre bain et ajouter le mélange de sels. Détendez-vous pendant une vingtaine de minutes et rincez-vous ensuite à l’eau tiède. En sortant du bain, la peau est véritablement plus lisse et toute douce ♥ Pou plus d’efficacité, terminez en appliquant une crème hydratante sur tout le corps.

Laisser un commentaire